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Créez le parfait e-mail de récupération d’abandon de panier

16 novembre 2012 - Publié par Bertrand - UX / Expérience utilisateur

e-mail d'abandon de panier

L’abandon de panier est l’un des plus gros challenge e-commerce pour les marketeurs d’aujourd’hui.

SalesCycle.com a publié récemment un très bon article qui démontre qu’avec un bon timing d’envoi d’e-mails, des objets e-mails adaptés, et un contenu bien structuré, il est possible de diminuer le taux d’abandon de panier. Ces chiffres sont basés sur une étude réalisée sur 200 marques.

Infographie e-mail abandon de panier (mini format)

En résumé

L’horloge tourne

Le taux de conversion diminue en fonction du temps qui passe. -50% en 24heures. Une relance mail dans l’heure qui suit l’abandon panier semble être la meilleure solution.

Testez vos objets mails

Inclure le nom de votre société dans l’objet, a le plus d’impact sur le taux d’ouverture, dépassant de justesse les détails du produit. N’oubliez pas, les e-mails de récupération d’abandon panier ne sont pas les mêmes que vos campagnes régulières, un changement de vos habitudes est inévitable.

Le contenu (et le design) est roi

Les moyennes présentées dans l’infographie sont intéressantes, mais l’exemple de disposition n’est juste qu’un exemple ! La disposition de chaque lien et le design de chaque élément influenceront aussi votre taux de clic. Testez vos templates et vos boutons de call-to-action, et assurez-vous que tous ces éléments soient bien cliquables.

Source : www.salecycle.comwww.getelastic.com
Traduction Xi Ingénierie : www.x2i.fr

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