BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Magento annonce un partenariat et une solution e-commerce commune avec Adobe !

30 septembre 2016 - Publié par Bertrand - Actualité, Magento 2

partenariat adobe magento
Ce lundi 26 septembre, à l’événement Digital Summit de Shop.org Retail, Magento Commerce a annoncé un nouveau partenariat avec Adobe ! En effet, le leader mondial en matière d’innovation e-commerce souhaite permettre aux e-commerçants de concevoir et proposer à leurs clients une expérience client unifiée et innovante sur tous les canaux de vente. Nous vous traduisons aujourd’hui leur communiqué de presse publié à ce sujet qui explique plus en détails la teneur de ce partenariat et la solution issue de cette collaboration.



En réunissant les capacités puissantes de personnalisation et de contenu d’Adobe Experience Manager avec la flexibilité de la suite Magento Commerce, les e-commerçants vont maintenant être en mesure d’engager leurs clients sur tous les canaux de la chaîne digitale ainsi qu’en magasin. Cet engagement pourra être entretenu grâce à des messages très personnalisés ou des promotions à l’issue desquels le client pourra passer commande à partir de n’importe quel canal de vente.

« Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus exigeants envers les marques et les commerces dont ils sont clients, il est donc impératif pour les commerçants de miser leur stratégie sur l’expérience client. Avec cette solution commune, les commerçants ont maintenant une flexibilité illimitée et des possibilités de personnalisation performantes pour mieux se différencier de leurs concurrents.  »
Mark Lavelle, PDG - Magento Commerce

Pour que cette solution commune puisse voir le jour, Magento et Adobe ont développé un cadre d’intégration modélisé permettant à Adobe Experience Manager, Adobe Analytics, et Adobe cible de transmettre des données vers et depuis Magento Digital Commerce et Commerce Order Management.

C’est le premier brasseur de bières au monde, Anheuser-Busch, qui sera le premier client de la solution !

« Nous sommes impatients de pouvoir profiter de l’intégration d’Adobe et de Magento pour améliorer les capacités e-commerce de nos magasins. Cette approche innovante permettra à nos clients de bénéficier d’une expérience d’achat innovante et sans limite, quant à nous, nous pourrons avoir une vision plus globale de leur parcours d’achat. »
Fued Sadala, VP, Solutions and Procurement - Anheuser-Busch

Les fonctionnalités clefs de ce partenariat offriront aux e-commerçants B2B et B2C :

  • Une expérience d’achat unifiée :
  • Permet d’effectuer des transactions partout et à tout moment grâce à la gestion des commandes intégrée et renforce l’engagement des clients au magasin.
  • Une meilleure personnalisation :
  • Améliore le parcours d’achat du client grâce à des expériences riches et personnalisées entre canaux (web, mobile, magasins) sur une seule plate-forme évolutive et rentable.
  • Une innovation inégalée et de l’agilité Business :
  • Fournit aux équipes commerciales et marketing une expérience personnalisée et des analyses en temps réel tout en testant simultanément des innovations pour devancer les attentes des clients.
  • Une architecture commune:
  • Une commande « single tenancy » donne aux clients la liberté de créer des expériences e-commerce complètement différenciées.
«  Adobe et Magento créent une plate-forme puissante pour engager personnellement chaque client selon leur parcours d’achat et leur proposer la meilleure expérience client possible sur tous les points de contact. Nous faisons en sorte que la promesse d’une expérience d’achat percutante et personnalisée devienne une réalité.  »
Aseem Chandra, VP - Adobe Experience Manager et Adobe Target


Pour en savoir plus sur ce partenariat, nous vous invitons à lire le communiqué de presse officiel de Magento. Et si vous souhaitez vous tenir informé des dernières nouveautés concernant Magento, n’hésitez pas à lire nos derniers articles du blog Magento à ce sujet et à nous rejoindre sur Twitter !

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...