BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Magento Commerce rachète RJMetrics

12 août 2016 - Publié par Céline - Actualité

Magento intègre Magento Analytics à sa plateforme
La solution avancée basée sur le cloud va être intégrée à la plate-forme Magento sous le nom de Magento Analytics, pour aider les e-commerçants à mieux comprendre leurs clients, à vendre plus intelligemment, et à augmenter le retour sur investissement.

Magento Commerce, leader mondial dans l’innovation du cloud numérique, a annoncé le 1er août 2016 le rachat de RJMetrics, une plate-forme d’analyse basée sur le cloud, conçue pour l’e-commerce business intelligence. En plus de la précieuse extension analytics déjà développée pour Magento, la plate-forme de base Magento va maintenant embarquer une solution native puissante permettant aux commerçants de mieux comprendre et d’optimiser leur activité de commerce, en s’appuyant sur des données et des informations clients, du merchandising, des canaux de distribution et plus encore.

La nouvelle solution sera commercialisée sous le nom de Magento Analytics et, contrairement à d’autres plates-formes statistiques qui nécessitent souvent un support informatique et beaucoup de configuration, Magento Analytics permettra aux utilisateurs non-techniques, d’intégrer rapidement et facilement des ensembles de données à travers un large éventail d’applications, en vue de consolider et d’analyser les données pour générer un reporting multi-marques et cross-canal.

Selon un récent rapport de Forrester Research, la plupart des entreprises utilisent seulement un tiers des données qu’ils recueillent. Pire encore, seulement 29% disent arriver à traduire correctement le résultat des données et des analyses en résultats commerciaux mesurables.

« Le Big data et les analyses sont maintenant des enjeux pour les commerçants qui souhaitent acquérir de nouveaux clients, augmenter le panier moyen et améliorer la fidélité. La combinaison de RJMetrics et de notre écosystème de partenaires, fournira à nos clients communs – tels que Signature Hardware, Draper James et Bucketfeet, ainsi qu’a l’ensemble des marchands Magento – une analyse de pointe qui les maintiendra en avance sur la concurrence. »
Mark Lavelle, PDG de Magento Commerce
« Nous avons tout de suite détecté la puissance de la combinaison des données riches issues des produits et des clients dans Magento, avec les informations business que fournit RJMetrics. Nous sommes ravis de voir ces deux partenaires innovants s’associer dans le but d’aider les e-commerçants comme nous, à acquérir une meilleure compréhension de nos clients et à nous inciter à prendre des décisions issues de l’analyse des données. »
Sean Fisher, Directeur e-commerce chez Signature Hardware
  • D’obtenir des données clients avancées : la valeur de la durée de vie du client, les taux de rachat, les clients inactifs, le taux de désabonnement, l’analyse des cohortes et d’autres analyses profondes permettant de vraiment comprendre les clients.
  • D’optimiser le ROI des campagnes marketing: enrichissement des performances des campagnes, afin de personnaliser et optimiser en continu les campagnes et ainsi rentabiliser les budgets marketing.
  • D’améliorer la segmentation et la personnalisation : les données clients permettent une promotion et un merchandising plus ciblés, permettant aux e-commerçants Magento de vendre plus.
  • De proposer un meilleur merchandising et une meilleure expérience d’achat : l‘enrichissement des articles, des pages, du positionnement, des promotions et des performances permettront aux e-commerçants d’optimiser en permanence l’expérience d’achat et la performance pour augmenter les ventes et la marge brute.
  • De faire des analyses multimarques et transfrontalières : des données simples mais puissantes qui permettront aux petits e-marchands de rivaliser avec de plus grands concurrents.
  • De mettre en place un sourcing intelligent et d’optimiser les stocks : l’intégration à l’Order Management de Magento Commerce permettra d’améliorer les ventes et les marges grâce une meilleure gestion du cross-canal : un équilibrage des stocks qui entraînera moins de ruptures et évitera les démarques coûteuses en magasin.
« Chez RJMetrics, nous avons pour mission d’aider les e-commerçants à prendre des décisions intelligentes issues de leurs données. Lorsque ceci est combiné à l’engagement de Magento à faciliter l’innovation en e-commerce, grâce à sa flexibilité et son ouverture, la possibilité de remplir cette mission est plus grande que jamais. La fusion de nos 2 plates-formes va ouvrir un monde de possibilités pour nos clients, permettant de définir l’avenir du commerce analytics, et je suis fier de combiner nos forces pour inaugurer cette nouvelle ère. »
Robert J. Moore, PDG RJMetrics.




Pour plus d’informations sur les actualités et nouveautés de Magento, nous vous conseillons également de consulter le blog officiel de Magento d’où nous avons pu tirer cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...