BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Magento en tête du marché des plateformes e-commerce européen

24 juin 2016 - Publié par Bertrand - Actualité, E-commerce

Magento Commerce Leader plateformes e-commerce Europe

Les entreprises européennes préfèrent Magento à n’importe quel autre fournisseur e-commerce



Magento Commerce, leader mondial en matière d’innovation e-commerce, a récemment annoncé dans un communiqué de presse que Magento était la plateforme e-commerce la plus largement utilisée en Europe. Magento Commerce est également la plateforme connaissant le plus haut taux de croissance sur le continent européen. En effet, Magento compte désormais 53 clients sur la liste des 500 Internet Retailer européens de l’année 2016 récemment publiée, ce qui est plus que n’importe quel autre fournisseur et plus du double de Demandware (26) et d’Hybris (24).

Parmi les clients Magento basés en Europe et au Royaume-Uni, nous pouvons citer Fraport AG (l’aéroport de Francfort), Dyson, Poundland, Charlotte Tilbury, Missguided, Mothercare, Made in Design, Kurt Geiger, Orsay, Lafuma, Vision Direct, La Halle et Maisons du Monde.

« Nos clients européens surpassent leurs concurrents en matière d’innovation mobile, d’expériences d’achat uniques et de nouveaux business modèles e-commerce. Les commerçants exploitent la flexibilité légendaire de Magento, ainsi que sa facilité d’intégration avec des systèmes comme SAP pour proposer des solutions e-commerce exceptionnelles. »
Mark Lavelle, CEO - Magento Commerce

La dynamique produits au cœur du succès européen de Magento



Ce soudain élan de croissance européenne de l’entreprise est attribué à la récente sortie de Magento 2, la plate-forme de commerce numérique phare de Magento. En effet, au cours des sept premiers mois suivants sa sortie, les clients ont téléchargé le logiciel plus de 350.000 fois avec 2400 sites à travers le monde.

Depuis la sortie de Magento 2.0, la société a annoncé ce qui suit:

  • Magento Enterprise Cloud Edition fournit une option de déploiement avancé pour l’application Magento dans des environnements cloud publics. Contrairement à d’autres offres de commerce SaaS, Magento Enterprise Cloud Edition conjugue tous les avantages d’un SaaS avec la flexibilité et les capacités de personnalisation exigés par les clients. Maintenant, les entreprises gagnent sur demande en évolutivité et en vitesse de déploiement. Elles profitent également d’une gestion clé en main typique des SaaS tout en développant des personnalisations et des intégrations permettant des expériences de marque différenciantes.

  • Magento 2.1 représente la première version complète de la nouvelle plateforme et permet aux commerçants de stimuler les ventes et d’améliorer la productivité des utilisateurs à travers leurs opérations e-commerce. Les nouvelles fonctionnalités incluent du content staging et une fonction aperçue pour des mises à jour plus rapides et plus fiables du site e-commerce. Elles incluent également l’amélioration de la fonction recherche (grâce à Elasticsearch) de produits qui prend désormais en charge 30 langues, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de paiement qui accélèrent le processus de commande. Magento 2.1 est disponible depuis le 23 Juin 2016.

  • Magento Order Management améliore la capacité des e-commerçants à gérer des processus de commande complexes dans un environnement SaaS. Les commerçants peuvent plus facilement vendre et livrer à travers des zones géographiques et des canaux multiples comme les magasins, les drop shippers, les entrepôts ou les entreprises de tierce logistique.

  • En tant que boutique officielle d’extensions Magento, la Marketplace Magento offre aux commerçants une expérience utilisateur simplifiée pour découvrir plus facilement des services et des produits qualitatifs et pertinents. Cela leur permet notamment d’améliorer les fonctionnalités de leurs sites e-commerce Magento plus rapidement et de manière rentable.



Les entreprises continuent d’évaluer la capacité de Magento à permettre et à favoriser des expériences clients uniques.

« La façon dont notre site Web fonctionne est tout aussi important que le service client en magasin. Nous avions besoin d’une plate-forme que nous pouvions non seulement faire évoluer au besoin, mais également personnaliser à l’image de notre marque. Ce site web est notre boutique virtuelle et nous avons déterminé que l’offre de Magento était la mieux adaptée à l’ensemble de ces besoins. »
Alex Barbier, Digital Marketing Director - Oliver Sweeney

Ce que nous constatons actuellement sur le marché du e-commerce, c’est que les commerçants formulent les mêmes exigences : ils recherchent une expérience client différenciante, une intégration simplifiée avec les systèmes existants et une meilleure faculté pour répondre aux évolutions technologiques constantes.

Magento se démarque une nouvelle fois dans le paysage e-commerce en parvenant à combiner le meilleur d’un SaaS –évolutivité, déploiement, maintenance, protection et mises à jour faciles – avec sa flexibilité inégalée permettant un contrôle complet de l’expérience client. De fait, les offres de flexibilité et de personnalisation de Magento sont différenciantes en ce qu’elles permettent aux entreprises de créer la meilleure expérience e-commerce possible pour engager les consommateurs et accroître les ventes.






Pour plus d’informations et d’actualités sur Magento, nous vous conseillons de lire leur blog officiel et leurs communiqués de presse, dont nous avons tiré ces informations. Vous pouvez également vous référer à notre catégorie Magento qui liste tous les articles que nous avons écrits sur notre blog à ce sujet.


A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...