BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Nouveau partenariat entre Magento et New Relic pour des sites e-commerce plus performants

26 mai 2016 - Publié par Bertrand - Magento 2

magento new relic partenariat
Chef de file des logiciels de monitoring, New Relic a récemment annoncé que Magento Commerce, principal fournisseur en matière d’innovation omnicanale, allait intégrer les produits de New Relic dans Magento Enterprise Cloud Edition, un environnement PaaS (Platform-as-as-Service) pour sa plateforme phare de commerce digital, Magento 2.0. En nous appuyant sur le communiqué de presse publié par Magento à ce sujet, nous revenons sur l’annonce de ce partenariat et sur ce qu’il a à offrir aux clients Magento.



Magento Enterprise Cloud Edition a été élaborée pour procurer des expériences e-commerce innovantes. Elle permet notamment de déployer rapidement des boutiques en ligne entièrement personnalisables, sécurisées et évolutives, et offre un hébergement et des services de gestion d’infrastructure de premier plan.

La solution d’analyse New Relic va quant à elle aider les e-commerçants Magento en leur apportant une visibilité en temps réel sur la performance de leurs applications, et une vision plus complète de l’expérience client et des performances de leur entreprise.

Magento Enterprise Cloud Edition offre tous les avantages du cloud computing moderne (« informatique en nuage » en français), avantages qui sont le plus souvent associés à des solutions SaaS : évolutivité, résilience et disponibilité élevées, conformité PCI, disponibilité mondiale et patching automatisé. De plus, Magento Enterprise Cloud Edition conserve ce qui a fait de Magento la plateforme de référence pour des milliers de grands détaillants, marques et fabricants : la flexibilité de son architecture Magento extensible, renforcée par son écosystème mondial de partenaires et de développeurs innovants.

« La très grande capacité d’analyse en temps réel de New Relic a déjà été prouvée auprès de nombreux commerçants Magento qui ont utilisé New Relic pour mieux comprendre les performances de leurs activités de commerce digital et, plus important encore, pour mesurer la qualité d’engagement de leurs clients.  »
Peter Sheldon, vice president of strategy - Magento

«Nous sommes ravis de porter ce partenariat à une étape supérieure en intégrant en natif New Relic APM Pro pour tous les clients Magento Cloud. Nous sommes heureux de pouvoir établir une meilleure connexion entre Magento et les clients de New Relic Insights afin de leur fournir des tableaux de bord de suivi et d’analyse qui les aideront à prendre des décisions basées sur des données concrètes. » poursuit Peter Sheldon.

Magento a choisi d’intégrer New Relic APM Pro pour sa capacité de surveillance en temps réel de la performance des applications, offrant aux commerçants un aperçu complet des performances du logiciel et de sa manière de mesurer l’activité de leurs clients sur leur site e-commerce. Le renforcement de ce partenariat permettra aux clients Magento Enterprise Cloud Edition d’obtenir plus de renseignements sur les performances de leur site et sur les habitudes d’achat des clients, grâce aux ajouts suivants :

  • New Relic APM Pro sera intégré et inclus en natif afin que tous les clients de Magento Enterprise Cloud Edition aient la possibilité de l’utiliser sans frais supplémentaires.
  • Une extension de reporting permettant l’interopérabilité entre Magento et New Relic sera un composant par défaut de Magento 2, ce qui permettra aux e-commerçants de profiter plus facilement des avantages de New Relic Insights. Cela signifie que les utilisateurs seront en mesure d’intégrer facilement New Relic APM et New Relic Insights pour accéder à des tableaux de bord prédéfinis et personnalisables qui mettront en lumière les événements clients.
  • 60 jours d’essai gratuit de New Relic Insights, comprenant également les tableaux de bord e-commerce, pour les utilisateurs Magento Cloud Edition.
  • 60 jours d’essai gratuit de New Relic APM Pro et de New Relic Insights, tableaux de bords e-commerce compris, pour les utilisateurs Magento herbergés sur site ainsi que pour ceux hébergés chez un partenaire.
  • New Relic Insights Dashboards – au moins 16 tableaux de bord e-commerce seront inclus dans le cadre de la période d’essai gratuite de New Relic Insights comprise avec/incluse dans Magento 2 Enterprise Edition.
  • Un support agent PHP pour les produits New Relic afin de soutenir la technologie Magento 2.
« Nous sommes ravis de travailler avec Magento pour aider ses commerçants à offrir la meilleure expérience possible à leurs clients en leur apportant une vue en temps réel sur les performances de leur site et ses résultats opérationnels. »
John Gray, senior vice president of business development - New Relic

Les clients de Magento 2 auront accès à New Relic APM Pro, à l’extention Reporting et aux autres fonctionnalités à partir du début de l’été 2016. En attendant, les commerçants Magento peuvent obtenir une période d’essai gratuite des produits New Relic sur newrelic.com/magento .

À propos de New Relic

New Relic est un outil de gestion d’application qui fournit des analyses de données en temps réel à plus de 500.000 utilisateurs et 13.000 comptes entreprises payants. En tant que plate-forme SaaS multi-users, New Relic Software Analytics Cloud permet aux entreprises de surveiller en toute sécurité leur logiciel de production dans pratiquement tous les environnements, sans avoir à mettre en place ou à maintenir une infrastructure dédiée. New Relic aide ainsi les sociétés à améliorer la performance des applications, à créer des expériences client agréables, et à mener son entreprise vers le succès. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur New Relic, n’hésitez pas à aller consulter leur site web : newrelic.com.



Et pour vous tenir informé de toute l’actualité de l’écosystème Magento, n’hésitez pas à suivre le blog Magento et à aller lire leurs communiqués de presse d’où nous avons tiré ces informations.

A lire aussi

1 commentaire

Une réponse à “Nouveau partenariat entre Magento et New Relic pour des sites e-commerce plus performants”

  1. P. Infor dit :

    Comme quoi les expériences e-commerce constituent actuellement l’un des points de référence permettant aux entreprises d’élaborer une politique de fidélisation des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...