BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Kurt Geiger fait un grand pas en avant grâce à Magento 2 !

4 août 2016 - Publié par Bertrand - Magento 2

cas client kurt geiger magento 2
Kurt Geiger est un détaillant de chaussures britannique avec plus de 80 boutiques à l’échelle mondiale et plus de 240 franchises dans les magasins les plus prestigieux du monde. La société est régulièrement répertoriée dans le Guide IR Europe 500, qui classe les 500 plus grands e-commerçants en Europe. Kurt Geiger est ainsi un acteur de poids sur le marché mondial de la mode et de l’habillement.

La marque a récemment décidé de faire une montée en version d’un de leurs sites Magento 1 vers Magento 2. Un pari réussi puisque, selon l’article Magento dont nous tirons ces informations, les performances, l’expérience utilisateur et les ventes n’ont cessé de s’améliorer depuis lors ! Revenons plus en détails sur ce cas client exemplaire.




Kurt Geiger gère plusieurs marques de mode à travers des canaux multiples à l’échelle mondiale, y compris les e-boutiques populaires suivantes : kurtgeiger.com, ninewest.co.uk et shoeaholics.com. La société a beaucoup investi dans l’e-commerce pour accroître son activité globale. Client Magento depuis longtemps, Kurt Geiger a choisi ninewest.co.uk pour passer sur la plate-forme Magento 2, du fait d’un besoin de personnaliser le site pour soutenir leurs objectifs de croissance, tout en offrant une expérience de shopping en ligne unique. Ils ont également l’intention de migrer les autres sites de la marque vers Magento 2.

Performance et évolutivité Magento 2

Grâce aux fonctionnalités natives proposées par Magento 2 et de ses extensions tierces, Kurt Geiger a pu améliorer les performances de son site et réduire les coûts de développement.

« Magento 2 possède une architecture moderne qui nous permettra d’aller plus loin et plus vite. Grâce aux fonctionnalités out-of-the-box, nos développeurs créent des expériences de shopping uniques pour nos marques. »
Tomas Griffin, Responsable technique du projet Magento 2 - Kurt Geiger

Performances et évolutivité de la plate-forme ont été les principaux moteurs de la transition vers Magento 2. Le support Varnish mis en cache out-of-the-box a facilité la mise en œuvre et la maintenance, mais a également assuré un affichage optimum des pages pendant les périodes de pic telles que le black Friday ou Noël, pendant lesquelles les « talons aiguilles » s’arrachaient et provoquaient la cohue en boutique physique.


En ce sens, le système de gestion évolutif des commandes est particulièrement utile car les serveurs peuvent être ajoutés horizontalement, ce qui est nécessaire pour s’adapter aux pics de trafic. En outre, la modularisation de la plate-forme offre des possibilités d’amélioration de l’évolutivité et des performances supplémentaires puisque l’équipe peut séparer et faire évoluer individuellement les différentes parties du site, plutôt que de faire évoluer « toute l’exploitation ».

nine west cas client magento2 kurt geiger

Magento 2 : plus rapide et moins cher en développement

Le processus flexible de développement front-end, ainsi que la base de code modulaire, ont été créés pour faciliter et accélérer le développement des fonctionnalités spécifiques, permettant de répondre aux besoins du nouveau site. La flexibilité accrue a permis à l’équipe d’évoluer et de changer rapidement et facilement sans sacrifier les performances ou l’évolutivité du site.

La nouvelle structure de test intégrée a facilité l’intégration de la plateforme dans le process standard de développement et a amélioré la qualité du code tout en accélérant le process d’assurance qualité. Le responsable de l’assurance qualité a intégré cette structure de test dans son pipeline de déploiement qui exécute tous leurs tests automatiquement. Cette opération ne leur a pris que quelques jours, un gain de temps non négociable dans leur processus de développement.

Nine west cas client magento 2

Pour aider à améliorer l’expérience de shopping en ligne, Kurt Geiger a tiré parti du nouveau processus de paiement « out-of-the-box » de Magento 2. En effet, celui-ci supprime exactement ce que l’équipe avait besoin d’enlever : la barrière de la page d’identification client. Pour ce faire, il considère le profil « achat en tant qu’invité » comme préférence supposée de l’acheteur. Les thèmes de référence, en responsive design, ont également été un gros avantage et ont été très appréciés des designers internes car ils ont été faciles à mettre en œuvre et modulables selon les besoins.

La dernière étape du processus consistait à migrer les données client depuis le site existant sous Magento Enterprise Edition 1.10 vers le nouveau site Magento 2. Ce fut presque une partie de plaisir : les outils de migration mis à disposition et la qualité du support technique et de la documentation ont rendu le processus moins pénible que le port d’une paire de talons aiguille de 15 centimètres !

Offrir des expériences en ligne unique pour stimuler les ventes

Grâce à cette migration vers Magento 2, Kurt Geiger a pu offrir à ses clients une expérience utilisateur riche et intéressante au travers des différents supports (téléphone mobile, tablette, ordinateur) leur permettant de dépasser leurs objectifs de croissance. En effet, avec le lancement du site ninewest.co.uk, Kurt Geiger a franchi la première étape qui lui permettra de créer rapidement, et à moindre coût, des expériences uniques qui stimuleront l’engagement, les ventes, et les bénéfices de toutes leurs marques en ligne.




Pour plus d’informations sur les améliorations et les avantages de cette nouvelle version, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur Magento 2 ! Nous avons notamment publié un autre cas client Magento 2 : l’exemple de Seat, qui est parvenu à améliorer son expérience mobile grâce à la montée en version.

Nous vous conseillons également de consulter le blog officiel de Magento, d’où nous avons pu tirer cet article.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...