BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Magento Commerce lance la MarketPlace Magento, nouvelle génération !

29 avril 2016 - Publié par Bertrand - Actualité, E-commerce

magento marketplace
Magento Commerce a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle génération de « place de marché » d’applications e-commerce : la MarketPlace Magento. Nous nous sommes appuyés sur le communiqué de presse officiel de Magento pour vous transmettre toutes les nouveautés et avantages apportées par cette MarketPlace innovante !




En effet, cette boutique officielle d’extensions Magento offre aux e-commerçants une expérience utilisateur simplifiée pour découvrir facilement des produits et des services de qualité, sélectionnés de manière rigoureuse. Ces extensions leur permettront d’élargir la palette de fonctionnalités de leurs e-commerces Magento afin de proposer à leurs clients une expérience toujours plus engageante. En outre, la MarketPlace permet aux développeurs d’extension d’accéder à une base clients importante et en perpétuelle croissance.


Comment a été pensée cette nouvelle MarketPlace ?



extensions selectionnees test plagiat magento marketplace

Des extensions sélectionnées rigoureusement

 

La MarketPlace Magento introduit un nouveau processus de sélection qui comprend une analyse des valeurs technique, marketing et commerciale des extensions, ce qui garantit aux e-commerçants de n’acheter que des technologies de haute qualité proposées par les développeurs les plus fiables de l’écosystème Magento.

De fait, Magento trie l’inventaire de la MarketPlace pour ne présenter que les meilleures technologies que Magento a à offrir, assurant ainsi une expérience éminemment positive pour les e-commerçants, les partenaires technologiques, les éditeurs de solutions et les développeurs d’extensions.

« Magento a la MarketPlace d’extensions et l’écosystème e-commerce les plus développés au monde. La nouvelle MarketPlace Magento incarne notre investissement continu dans l’alimentation de cet écosystème e-commerce innovant. Notre priorité est d’offrir un accès avantageux aux plus récentes solutions disponibles, tout en s’assurant d’améliorer sans cesse l’expérience pour notre communauté. »
Steve Yankovich, CPO - Magento Commerce

« En construisant un marché qui facilite et accélère l’innovation progressive pour les e-commerçants, Magento va aider nos entreprises à croître » déclare Alexander Galtsow, vice president of communications and partnerships at prominent extension developer, aheadworks. « Bien que ce soit une MarketPlace concurrentielle, elle est basée sur l’un des principaux points forts de l’écosystème Magento : les relations et les amitiés formées au sein de la communauté. »


Les avantages pour les e-commerçants



Les commerçants apprécieront la possibilité de découvrir plus rapidement de nouveaux produits et services. Cela leur permettra notamment d’étendre le panel de fonctionnalités de leurs sites Magento afin d’offrir une vraie valeur ajoutée à leurs clients.

La MarketPlace présente en outre des extensions bien organisées et testées lors d’un audit manuel de code, pour un niveau encore plus élevé d’assurance qualité. C’est également un bon moyen de garantir des contenus éditoriaux innovants afin de mettre en évidence les nouvelles solutions et les fonctionnalités novatrices développées sur la plate-forme Magento.

En bref, la MarketPlace Magento fournit une ressource unique pour l’ensemble des produits Magento.


Les avantages pour les partenaires technologiques, les éditeurs de solutions et les développeurs



developer spotlight marketplace magento

Mise en avant d’un développeur par mois

 

Grâce à la MarketPlace, les développeurs, les fournisseurs de solutions et les partenaires technologiques peuvent accroître leur business tout en étant mieux armés pour proposer plus rapidement innovation et valeur ajoutée à leurs clients. De plus, Magento a effectué un certain nombre de changements pour augmenter les taux de conversion des extensions, faisant en sorte que l’expérience d’achat soit aussi intuitive que possible.

Les pratiques de gestion des stocks et le contenu dynamique, comme les examens et les études de cas, mettent considérablement en valeur les produits et les services élaborés par les développeurs pour les commerçants. En outre, avec de nouveaux contrôles de code et des vérifications de plagiat, la Marketplace protège le travail des développeurs et favorise la confiance des e-commerçants.

Profitant de l’élan donné par le lancement récent de Magento 2, la MarketPlace Magento prend le rôle d’une « app store manager », ce qui induit des coûts d’exploitation beaucoup plus faibles pour les développeurs d’extension. En outre, l’équipe Magento fournit maintenant une assistance significative, y compris sur les problématiques de gestion et de processus de paiements, de remboursement, de débits, de marketing et de lead generation, et ce pour toutes les transactions sur la MarketPlace.


En bref, que faut-il retenir de la nouvelle MarketPlace Magento ?



  • Un magasin soigneusement aménagé, des fonctionnalités « recherche » et « parcourir » plus intelligentes pour trouver des extensions plus rapidement, et plus facilement.
  • Un ensemble rigoureusement organisé de produits et de services de haute qualité ayant subi une batterie de tests pour être sélectionnés.
  • Un compte MarketPlace qui permet de suivre l’historique des achats et leurs informations relatives.





Si vous souhaitez vous rendre sur la MarketPlace, cliquez ici ! Nous vous incitons également à lire les communiqués de presse de Magento et notamment celle-ci dont nous avons pu tirer nos informations.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...