BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Magento lance Magento Business Intelligence Essentials !

14 avril 2017 - Publié par Bertrand - Actualité, Gestion de l'information

magento business intelligence essentials
Durant l’évènement Magento Imagine qui a eu lieu du 2 au 5 avril dernier, Magento a profité du rassemblement de toute la communauté pour annoncer le lancement de Magento Business Intelligence Essentials. Tour d’horizon de cette solution complémentaire à Magento Analytics (renommé par la suite Magento Business Intelligence puis désormais Magento Business Intelligence Pro) pensée pour aider les e-commerçants à rassembler et surveiller leurs datas sur le Cloud !

Lorsque Magento a acquis RJMetrics l’année dernière, l’éditeur a réalisé que les e-commerçants étaient en demande d’une solution de Business Intelligence complète, puissante et personnalisable. Magento a alors lancé Magento Analytics (maintenant connu sous le nom de Magento Business Intelligence Pro) que nous vous avions présenté en détails dans notre article « Focus sur Magento Analytics : outil de BI pour le e-commerce. ». Selon Magento, cette solution proposée à partir de 750$ / mois reste idéale pour les commerçants expérimentés qui sont engagés dans des analyses multi-sources avancées. Néanmoins, elle correspondait moins aux petits commerçants qui avaient simplement besoin d’une interface pour consolider et surveiller leurs données. C’est ainsi qu’est né Magento Business Intelligence Essentials, la solution idéale pour quiconque souhaite commencer à surveiller les métriques de sa plateforme e-commerce.

Magento BI Essentials vous permet de :

  • Mieux comprendre les performances de votre e-commerce avec 5 tableaux de bord préconstruits comprenant 75 rapports.
  • Créer et éditer des rapports grâce à un SQL Report Builder et un Visual Report Builder (« Constructeur de rapport SQL » et un « Générateur de rapports visuels »).
  • Comparer les données de Magento et de Google Analytics.
  • D’exporter les données brutes sous-jacentes vers CSV et Excel.
  • Visualiser les catégories les plus performantes et les segments clientèle.
  • Travailler avec vos équipes à partir de ces données et partager les indicateurs de performance et de rendement avec les principales parties prenantes.
  • Recevoir des rapports et des bilans réguliers par mail.

Magento BI Essentials vous permet de créer 10 comptes utilisateurs et de paramétrer des autorisations spécifiques par utilisateur. La solution est personnalisable pour que vous puissiez sélectionner uniquement les métriques qui vous intéressent afin de créer des rapports (en nombre illimités) uniques adaptés à vos besoins. Magento BI Essentials est proposé à un tarif plus abordable que Magento BI Pro puisque les abonnements commencent à partir de 100$/mois.

Pour des fonctionnalités plus avancées, il faudra se tourner vers Magento BI Pro qui vous permettra notamment d’ajouter des sources de données illimitées, autres que Google Analytics.


Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les solutions, vous pouvez vous rendre ici pour découvrir Magento BI Essentials plus en détails et ici pour demander une demo de Magento BI Pro. En cas de questions, vous pouvez également nous écrire pour que l’on vous aide à déterminer la solution adaptée à vos besoins !

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...