BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Magento rachète la solution de CMS Bluefoot !

24 janvier 2017 - Publié par Bertrand - Actualité

magento rachète bluefoot
Fin décembre 2016, Magento a annoncé l’acquisition de la technologie utilisée par Bluefoot, le fameux CMS et module de création de pages pour Magento. Dans cet article, nous allons revenir sur ce rachat en vous présentant le CMS Bluefoot, ses fonctionnalités, et son apport pour Magento qu’il intègre désormais en natif. Pour ce faire, nous nous sommes appuyés sur l’annonce officielle de Magento, publiée sur leur blog le mois dernier.




Depuis l’annonce de sa sortie à Imagine, en début d’année, Bluefoot a rapidement été adopté et amélioré par la communauté Magento. Après de longues discussions avec les commerçants et les Solution Partners, l’équipe Magento a jugé nécessaire d’intégrer la technologie directement au noyau de la plateforme Magento.

Magento planifiait depuis longtemps d’intégrer les fonctionnalités du CMS Bluefoot dans sa solution car elles leur étaient massivement demandées par les membres de la communauté et par les e-commerçants. Dans le cadre de la stratégie d’investissement de Magento, établie par Mark Lavelle, la firme continue d’acquérir des technologies innovantes qui leur permettent de prendre de l’avance sur leur feuille de route initiale.

L’intégration du CMS Bluefoot en natif dans Magento pourra aider les e-commerçants à proposer à leurs clients une expérience digitale maîtrisée et créative. En effet, la technologie de Bluefoot fournit aux commerçants un large panel d’outils pour les aider à créer et gérer le contenu et la structure de leur boutique Magento, depuis la description des produits jusqu’à leurs blogs. Une fois pleinement intégré à Magento, le CMS Bluefoot proposera de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux commerçants de maîtriser complètement l’aménagement de leur boutique en ligne grâce aux :

  • Fonctionnalités de Drag-and-drop* :
  • Entêtes, images, produits, plans et bien plus, peuvent facilement être ajoutés en tant que contenu, simplement en utilisant les fonctionnalités de drag-and-drop*.

  • Contenus de produits simples à intégrer :
  • Drag-and-drop* simple de produits ou de groupes de produits dans des éléments de contenu standards, tels que des publications de blogs ou des pages de promotion pour faciliter le merchandising.

  • Intégration simple de contenus tiers :
  • Des vidéos Youtube ou Viméo, Google Maps ou autres, peuvent tous être intégrés rapidement, cela facilite l’ajout de contenus riches à des pages, des catégories ou à des publications.

  • Intégration de blocs statiques :
  • L’intégration de blocs statiques dans votre contenu assurera que certaines parties de votre site, telles que les catégories, puissent être structurées comme vous le souhaitez.
« Nous sommes heureux que Magento ait choisit Bluefoot pour compléter leur vision du CMS. Bluefoot a été créé pour fournir aux e-commerçants sous Magento un outil puissant et facile d’utilisation pour gérer leur contenu. Ainsi, avec la détermination et l’engagement de Magento à transmettre le meilleur des solutions e-commerce, nous espérons que tous les marchands de Magento pourront profiter de cette technologie. »
Matt Parkinson, CEO - Gene Commerce

Magento donnera plus de détails sur le planning d’intégration de la solution au premier trimestre 2017. En attendant, la version actuelle du CMS Bluefoot (version 1.1) est toujours disponible pour les e-commerçants utilisant la version 2.x de Magento Enterprise Edition. Ils peuvent l’obtenir via le portail client BluefootCMS.com ou en contactant leur Account Manager.

Si vous avez des questions sur la solution ou son intégration sur votre plateforme Magento, écrivez-nous pour que nous puissions vous aider au plus vite ;)


*Drag-and-drop : glisser-déposer.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...