BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Quelles sont les nouvelles mises à jour Magento 2.1.3 ?

28 février 2017 - Publié par Bertrand - Magento 2

magento-enterprise-edition-2.1.3
Dans le e-commerce, chaque détail a son importance. Ajustement minime sur une page, suppression d’une étape du tunnel de commande, ou même simplification de l’impression d’étiquettes d’expédition, peuvent avoir un impact considérable sur l’expérience d’achat et sur vos bénéfices.

Les dernières mises à jour de Magento 2.1.3 incluent de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui vous permettront de travailler ces petits détails. Ces améliorations font disparaître les points de divergence entre les acheteurs et les e-marchands, permettant de faciliter les ventes et de les rendre plus rentables. Nous nous sommes donc appuyés sur le communiqué de Magento pour vous partager les nouvelles fonctionnalités de cette mise-à-jour !

Nouvelles fonctionnalités de paiement

Une gamme de nouvelles fonctionnalités PayPal et Braintree vous permettent de rationaliser les achats et vos processus business.

Paypal Braintree Magento2

Grâce à ces améliorations, vous pourrez :

  • Augmenter les taux de conversion en permettant aux clients de sauvegarder leur compte PayPal en tant qu’option de paiement. Cela signifie qu’ils éviteront l’étape d’identification (identifiant + mot de passe) via la plateforme PayPal pour leurs prochains paiements en ligne.
  • Booster les ventes en permettant aux clients non-identifiés de re-commander sans avoir à entrer de nouveau leurs informations bancaires. Les e-marchands peuvent désormais facturer le client sur le dernier moyen de paiement utilisé lors d’une commande “rapide”.
  • Réduire les charges et les appels au service client en personnalisant le nom de la société, le numéro de téléphone et le lien qui apparaît sur les relevés de carte de crédit pour chacun de vos sites utilisant Braintree.
  • Protéger votre entreprise contre l’envoi accidentel de produits à des clients à “haut risque” grâce à un nouveau process qui vous oblige à confirmer la prise de risque auprès de Braintree avant de procéder à l’envoi.

Performance et amélioration des fonctionnalités

En plus des nouvelles fonctionnalités de paiement, d’autres mises à jour améliorent la performance et la qualité de Magento 2 dans plusieurs domaines. Par exemple, les requêtes media SQL ont été optimisées pour améliorer la performance front et la création des fichiers statiques est désormais plus rapide. Gérer des produits configurables avec des centaines de variations dans l’admin est maintenant beaucoup plus rapide : générer une grille ou sauvegarder une liste de variations d’un produit ne vous prendra que quelques secondes.

Des améliorations ont également été apportées à la gestion de produits configurables, l’import et export de fichiers CSV, ainsi que le processus de montée en version de Magento 2.0.x à Magento 2.1.x lorsque plusieurs bases de données Master sont utilisées. La liste complète des correctifs et des améliorations est disponible dans la dernière publication officielle Magento.



Ces mises à jour montrent une fois de plus l’engagement de Magento dans l’amélioration de la solution et dans l’apport d’outils efficaces et faciles à utiliser pour les marchands afin d’offrir une expérience d’achat unique et engageante.

Si vous souhaitez bénéficier des nouvelles fonctionnalités de cette mise à jour, n’hésitez pas à nous écrire pour que l’on vous aide à installer Magento 2.1.3 sur votre plateforme.

A lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...