BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

Nos derniers articles

Avenir de l’hébergement Magento : vers un cloud PaaS orienté microservices

8 décembre 2016 - Publié par Bertrand - Gestion de l'information

avenir hebergement cloud magento microservices

Les entreprises ont besoin d’une infrastructure IT de plus en plus agile et flexible. Les technologies dérivées du cloud sont la solution idéale pour permettre aux utilisateurs de transférer les applications sur le cloud. Focus sur le PaaS, ses avantages et ses inconvénients !

Lire la suite

Comment fidéliser les clients de Noël ?

2 décembre 2016 - Publié par Bertrand - E-commerce

Fidéliser les clients de noël

Magento et RJ Metrics ont sorti une étude sur le profil et le comportement des clients en période de Noël. Nous vous présentons en 5 questions phares les points essentiels de cette étude pour transformer vos clients de Noël en clients réguliers !

Lire la suite

Fêtes de Noël : comment proposer le meilleur service cadeaux à ses clients ? Part 2/2

25 novembre 2016 - Publié par Bertrand - E-commerce

service cadeaux optimisé e-commerce noël

Nous vous présentons 4 nouveaux points essentiels que vous devriez développer sur votre e-commerce pour optimiser votre plateforme afin de proposer le meilleur service cadeaux possible à vos clients.

Lire la suite

Focus sur Magento Analytics : outil de BI pour le e-commerce

24 novembre 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, Gestion de l'information

magento analytics

Suite au rachat de RJMetrics, Magento a officiellement présenté sa solution de Business Intelligence e-commerce, sobrement intitulée Magento Analytics. Tour d’horizon de la solution, captures d’écran à l’appui.

Lire la suite

Fêtes de Noël : comment proposer le meilleur service cadeaux à ses clients ? Part 1/2

18 novembre 2016 - Publié par Bertrand - E-commerce

comment proposer le meilleur service cadeaux à ses clients pour noël ?

Adapter sa plateforme e-commerce en prévision des achats de Noël n’est pas évident, mais le plus délicat est bien évidemment de parvenir à proposer les bons cadeaux aux bons clients ! Pour vous aider, nous vous donner 8 idées pour perfectionner votre service.

Lire la suite

Architecture d’hébergement Magento : Comment assurer performance et haute disponibilité !

10 novembre 2016 - Publié par Céline - Gestion de l'information

Architecture d'hébergement pour un site Magento performant

Après vous avoir présenté un article sur l’infrastructure minimaliste et économique pour Magento 2, nous vous expliquons aujourd’hui comment assurer performance et haute disponibilité pour l’architecture d’hébergement de votre site sous Magento.

Lire la suite

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’achat

3 novembre 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, UX / Expérience utilisateur

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’achat

Dans cette série d’articles, nous parlons de l’expérience client et de son optimisation au sein d’un environnement e-commerce. Après avoir évoqué la découverte de l’offre et l’ajout au panier, arrêtons-nous maintenant sur l’acte d’achat, étape décisive dans le processus de conversion.

Lire la suite

Comment choisir son prestataire Magento en 10 questions ?

28 octobre 2016 - Publié par Bertrand - E-commerce

comment choisir son prestataire magento ?

Choisir un bon partenaire Magento est une étape cruciale – et complexe – avant le lancement de tout projet e-commerce. Cet article aura pour but de vous guider dans ce processus de sélection en vous incitant à vous poser quelques questions essentielles.

Lire la suite

Architecture d’hébergement Magento : quelle architecture minimale ?

27 octobre 2016 - Publié par Bertrand - Gestion de l'information

quelle architecture d'hebergement minimale magento

Aujourd’hui, nous allons vous présenter l’architecture minimale nécessaire au bon fonctionnement de Magento. Nous parlerons donc d’une infrastructure d’hébergement Magento 2 simple, et nous allons analyser les différents composants utilisés pour son fonctionnement !

Lire la suite

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’avant-achat

21 octobre 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, UX / Expérience utilisateur

optimisation experience client e-commerce

Cet article inaugure une série de 3 articles à propos de l’expérience client et de son optimisation au sein d’un environnement e-commerce: avant l’achat, pendant l’achat et après l’achat. Nous démarrons donc naturellement aujourd’hui par l’étape précédant l’achat pour en décortiquer les phases clés.

Lire la suite

1 2 3 12

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...