Expertise & conseil

Parce que la qualité n’est pas négociable, Xi Ingénierie a construit sa réputation sur son haut niveau d’exigence. Ses consultants et ingénieurs accompagnent le changement par la mesure permanente du risque et des résultats.

Mesurer, analyser, agir

En France, la barre des 100 000 sites e-commerce sera franchie fin 2011. Pour se démarquer, le commerçant doit mettre en place des outils et méthodes industriels qui impliquent une parfaite connaissance de l’acheteur en ligne.

Pour connaître son client, il faut savoir en mesurer les attentes et les comportements. Xi Ingénierie propose donc les outils, les méthodes et les compétences pour mesurer l’efficacité d’un site et optimiser ses fonctionnalités.

Audits de sites

Un audit apporte des réponses fiables pour décider :

  • comprendre l’existant
  • mesurer l’efficacité commerciale
  • lister les atouts et les carences
  • trouver les failles, autant techniques que commerciales
  • préconiser des solutions
  • évaluer et planifier les évolutions
  • définir sa stratégie sur des bases réelles

Au cours des audits réalisés par Xi Ingénierie, de nombreux points sont passés au crible :

  • Positionnement
  • Image
  • Offre
  • Merchandizing
  • Efficacité commerciale
  • Performances
  • Qualité technique
  • Code source
  • Contenu
  • Référencement
  • Sécurité

Analyse comportementale (Behavioral Targeting)

Le but de l’analyse comportementale est de délivrer le bon contenu, au bon moment, à la bonne personne. Elle repose sur des aspects quantitatifs (tracking, données statistiques) et qualitatifs (ergonomie, personas, tests utilisateurs, eye-tracking). De nombreux indicateurs sont pris en compte :

  • Données analytiques (Google Analytics, Xiti)
  • Données emailing
  • Campagnes publicitaires
  • Affiliations
  • Référencement naturel
  • Données internes (outils de gestion, CRM, service clientèle)

Xi Ingénierie adapte l’analyse comportementale à vos objectifs stratégiques :

  • augmenter les volumes
  • augmenter la marge
  • fidéliser
  • optimiser la rentabilité
  • prendre des parts de marché
  • étendre sa présence sur les réseaux sociaux
  • etc.

Processus métier et architecture technique

Un site e-commerce n’est pas qu’une plate-forme technique, c’est avant tout un canal de vente qui doit intégrer les processus métier du commerçant. Xi Ingénierie accorde la priorité à l’analyse des processus de l’entreprise :

  • Stratégie de développement
  • Structuration de l’offre
  • Gestion des contenus
  • Traitement des commandes
  • Contraintes logistiques
  • Intégration dans un système d’information
  • Échanges de données (ERP, CRM, emailing, etc.)

La compréhension des processus métier facilite la réponse technique dont les éléments sont modélisés et validés par le commerçant, avant d’être réalisés.

Chaque plate-forme e-commerce fait l’objet d’une modélisation de son architecture, à tous les niveaux :

  • Composants logiciels
  • Structuration du catalogue
  • Flux de données
  • Modules et extensions spécifiques
  • Description des IHM (zoning, comportements)
  • Infrastructure d’hébergement
  • Intégration des contraintes métier

 

Voir aussi

  1. Conseil et Stratégie : L’e-commerce avec Magento (3.9)

flux rss Actualités XI

image description Nos clients témoignent ...

expertise magento ecommerce "Avec un trafic important, une ouverture à l’international et des besoins marketing forts..." »
expertise magento ecommerce "Ce projet de refonte de notre site de vente de cartes en ligne représentait un enjeu fort..." »
expertise magento ecommerce "Eyefinity est une société dynamique, à fort potentiel. Nos équipes internes ont toujours su développer..." »
expertise magento ecommerce "Réactivité, rigueur et qualité des livrables caractérisent nos relations avec X2i..." »

image description Newsletter Xi

banniere

Retrouvez-nous stand C039 lors du salon E-Commerce

Les 23,24 et 25 septembre 2014,à Paris

plus infos
Fermer down

Prochain évènement dans :

up
Ouvrir la bannière