BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

marketing

Comment présenter et gérer des contenus sur un site e-commerce ?

14 avril 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, UX / Expérience utilisateur

Comment présenter et gérer des contenus sur un site e-commerce ?

Les sites e-commerce ne sont plus seulement des plateformes manipulant des produits, des clients et des commandes. Désormais, le contenu – au sens non transactionnel du terme – est une composante clé d’une boutique en ligne. Découvrez comment ce contenu peut enrichir un site e-commerce Magento et optimiser l’expérience client, exemples à l’appui.

Lire la suite

Bilan du salon E-commerce One to One 2016 !

31 mars 2016 - Publié par Christophe - Actualité, E-commerce

Illu bilan One to One V2

X2i était partenaire du E-Commerce One to One 2016 à Monaco. Que faut-il retenir de cet événement e-commerce incontournable ? Chaque année, il nous donne un aperçu du marché, des tendances, des résultats des sites marchands, des projets des dirigeants, des solutions prometteuses.

Lire la suite

Comment bien adapter votre UX à la navigation mobile ?

23 février 2016 - Publié par Bertrand - UX / Expérience utilisateur

Adapter votre UX à la navigation mobile

Le m-commerce est devenu un enjeu vital pour les marques. Cette transition nécessaire vers le mobile ne peut se faire efficacement sans quelques réflexions préalables sur l’adaptation du parcours client à la navigation mobile. Nous avons donc réuni pour vous les meilleurs articles traitant de l’optimisation de l’UX pour le m-commerce !

Lire la suite

Notre projet pour l’IGN remporte le prix de l’efficacité marketing !

17 juillet 2015 - Publié par Bertrand - Actualité

IGN Innovation Magento

Le 2 juillet dernier, lors de la 10e Nuit du Marketing organisé par L’ADETEM qui récompense les initiatives les plus innovantes, le projet « L’Espace loisirs, le portail des activités nature » que nous avons réalisé pour notre client l’IGN s’est vu remettre le prix d’Or de l’efficacité Marketing, mais également l’Argent pour le prix de l’innovation marketing !

Lire la suite

10 points clés pour personnaliser l’expérience d’achat et optimiser le taux de conversion

2 juillet 2015 - Publié par Pierre - UX / Expérience utilisateur

UX et taux de conversion

Dans un univers Web dématérialisé, il est fondamental que la relation soit la plus « humaine » possible. L’enjeu est aussi de laisser une bonne impression au client et d’obtenir à terme sa fidélité. Découvrez 10 points clés pour personnaliser l’expérience d’achat et optimiser le taux de conversion d’un site e-commerce.

Lire la suite

1 2

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...