BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

optimisation conversion

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’après-achat

23 mars 2017 - Publié par Pierre - UX / Expérience utilisateur

optimisation experience client e-commerce après achat

Suite de notre série d’articles sur l’expérience client en e-commerce : l’étape d’achat passée, concentrons-nous sur les moments qui suivent le passage de commande, souvent négligés !

Lire la suite

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’achat

3 novembre 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, UX / Expérience utilisateur

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’achat

Dans cette série d’articles, nous parlons de l’expérience client et de son optimisation au sein d’un environnement e-commerce. Après avoir évoqué la découverte de l’offre et l’ajout au panier, arrêtons-nous maintenant sur l’acte d’achat, étape décisive dans le processus de conversion.

Lire la suite

Comment optimiser les performances business de votre e-commerce ?

6 octobre 2016 - Publié par Bertrand - E-commerce, Gestion de l'information

Monitoring Magento e-commerce

Lors de notre dernière participation au salon Paris Retail Week nous avons animé une conférence intitulée : Monitorer sa plateforme e-commerce pour démultiplier ses performances business ! Téléchargez le support de présentation gratuitement.

Lire la suite

Créer un parcours d’achat simplifié avec Magento 2

10 août 2016 - Publié par Merryl - Magento 2, UX / Expérience utilisateur

parcours achat simplifié magento 2

Dans cette article, nous évoquerons les différents contextes dans lesquels un e-commerçant peut envisager la refonte de son tunnel de commande en étudiant sa structure et sa mise en place dans l’environnement Magento 2. Un objectif : optimiser la conversion de son site e-commerce !

Lire la suite

10 points clés pour personnaliser l’expérience d’achat et optimiser le taux de conversion

2 juillet 2015 - Publié par Pierre - UX / Expérience utilisateur

UX et taux de conversion

Dans un univers Web dématérialisé, il est fondamental que la relation soit la plus « humaine » possible. L’enjeu est aussi de laisser une bonne impression au client et d’obtenir à terme sa fidélité. Découvrez 10 points clés pour personnaliser l’expérience d’achat et optimiser le taux de conversion d’un site e-commerce.

Lire la suite

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...