BLOG X2i

L'actualité Magento et e-commerce vue par X2i

UX / Expérience utilisateur

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’achat

3 novembre 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, UX / Expérience utilisateur

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’achat

Dans cette série d’articles, nous parlons de l’expérience client et de son optimisation au sein d’un environnement e-commerce. Après avoir évoqué la découverte de l’offre et l’ajout au panier, arrêtons-nous maintenant sur l’acte d’achat, étape décisive dans le processus de conversion.

Lire la suite

Optimisation de l’expérience client en e-commerce : l’avant-achat

21 octobre 2016 - Publié par Pierre - E-commerce, UX / Expérience utilisateur

optimisation experience client e-commerce

Cet article inaugure une série de 3 articles à propos de l’expérience client et de son optimisation au sein d’un environnement e-commerce: avant l’achat, pendant l’achat et après l’achat. Nous démarrons donc naturellement aujourd’hui par l’étape précédant l’achat pour en décortiquer les phases clés.

Lire la suite

B2B : ne sous-estimez pas l’UX !

25 août 2016 - Publié par Aurélie - E-commerce B2B, UX / Expérience utilisateur

importance UX en B2B

Voici un nouveau sujet qui ne doit pas être la chasse gardée du BtoC. L’optimisation de l’UX est également un incontournable du e-commerce BtoB. Et pour cause, il s’agit de rendre l’expérience de navigation et d’achat la plus agréable possible pour les internautes. Alors, comment pense-t-on l’UX pour du BtoB ?

Lire la suite

Créer un parcours d’achat simplifié avec Magento 2

10 août 2016 - Publié par Merryl - Magento 2, UX / Expérience utilisateur

parcours achat simplifié magento 2

Dans cette article, nous évoquerons les différents contextes dans lesquels un e-commerçant peut envisager la refonte de son tunnel de commande en étudiant sa structure et sa mise en place dans l’environnement Magento 2. Un objectif : optimiser la conversion de son site e-commerce !

Lire la suite

Usage des micro-interactions en e-commerce

9 juin 2016 - Publié par Pierre - UX / Expérience utilisateur

Micro-interactions e-commerce UX

Micro-interactions, transitions, animations : autant de termes pour désigner des comportements front-office très en vogue. Voyons dans quelle mesure ces « little big details » peuvent apporter de la valeur à l’expérience client et optimiser le parcours utilisateur en e-commerce.

Lire la suite

1 2 3

Actualité

NEWSLETTER X2i

Recevez en exclusivité notre actualité par e-mail :
conseils, nouveautés Magento, événements e-commerce, livres blancs...